Le 24/03/2010
De : Marie Cormier (à propos d'Estelle)

Extraordinaire cette petite pièce moderne tragique et galante. Il faudrait étoffer.
Bravo pour le style.

Retour en haut de page


Le 10/06/2009
De : Karen

Ce site est une invitation au voyage ; on accède à un temps psychique, grâce à un moyen licite : la poésie. Ce "transport" (les deux sens du terme s'entendent!) entre réalité et féerie sont possibles, car comme Cocteau tu les situes sur le même plan, c'est ce que l'on appelle du réalisme merveilleux. C'est le poète (tels Baudelaire, Cocteau précédemment cité... et toi!) qui relie la réalité au merveilleux. C'est d'ailleurs incroyable que les auteurs adeptes de ce courant soient aussi ceux qui ont réécrit les plus grands mythes ! Si chers à ton cœur également !... Les mythes personnels à travers leurs représentants féeriques (anges, fées, chevaliers...) sont les porte-parole des Muses.

Je pousserai l'analogie avec ce cher Jean Cocteau encore plus loin ; l'œuvre naît du langage du poète donc le style n'est pas une contrainte première. Ce serait donc l'explication de tons différents entre tes diverses oeuvres (Brumes et la trilogie par exemple).

L'unité de l'œuvre est bien réelle, elle : il y a récurrence de la thématique (auteur et lecteur sont en quêtes d'idéaux: Amour, héroïsme, recherche de la beauté, de l'exploit de se surpasser au travers d'épreuves initiatiques diverses) et ceci grâce à la dimension temporelle générée par le merveilleux lui-même.

Le voyage intérieur est indissociable de ton oeuvre. De même que Cocteau, lorsque tu fais un film, ce n'est pas du divertissement que tu cherches à produire ; mais de la poésie... (Illina en est la preuve!) En tant qu'artiste tu es un réceptacle de l'art, tu agis comme une antenne. L'œuvre préexiste au poète, il se découvre en la créant. Tu es un formidable poète du merveilleux, Julien, doublé d'un esthète ; nul doute que les Muses se soient penchées sur ton berceau ! Oserais-je dire "nos" Muses ?!

Merci de créer tant de Beauté, ce don que tu possèdes et que tu nous livres avec tant de prodigalité est Prométhéen...

A Julien Jay l'ami des hommes et des Fées...

Retour en haut de page


Le 15/02/2010
De : Crousty

Un autre de ces Lundi matin
Sans besoin ni envie
S'envole ici l'esprit malin
Retrouver les siens,
Sourire aux amis.

Le 22/05/2010
Coupez !
C'est dans la boite les gars.
Apéro ?
Retour en haut de page


Le 24/08/2009
De : Bellemamounet

Sans voix je suis
quand sans répit
suis éblouie
par ton génie
infini!!!!!
Retour en haut de page

Le 21/02/2009
De : Silvia

mmmh... I really like this page-even if I can´t understand your french words... The pictures-it´s like to dip in a wonderful world...
Sending you a big smile and hug you !


Retour en haut de page

Le 17/04/2008
De : Delphine des chialeuses

Bravo pour ce site haut en couleur et plein de vie et de poésie... Je me surprends à voguer dans un pays lointain emportée par mes songes... Ici sont représentés tout ce que j'aime, bref ici est mon univers... Je te remercie de faire parler Gaia et te complimente pour ce voyage au coeur des sens....


Retour en haut de page
Le 31/03/2008
De : Cluclu

Un grand bravo à toute l'équipe pour le travail en cours.
J'attends, comme indiqué par ailleurs, la suite avec impatience.
Retour en haut de page