Musiques





One Love





Playing for... Delphine & Olivier

Montage réalisé pour le mariage d'amis, inspiré de "Playing for change" qui réunit des musiciens et chanteurs à travers le monde. L'occasion de réunir les délires des uns et des autres pour des personnes qui nous sont chères.




Retour en haut de page

Jahthering 2009





Festival de musique cerné par les montagnes

Organisé par deux amis des montagnes, le Jahthering a pour vocation de réunir quelques groupes de musique pour mouvoir les spectateurs en d'irrépressibles mouvements de danse ; quand ils ne sont pas un peu plus loin à refaire le monde, à déguster les innombrables breuvages ou à jouer comme les quelques enfants qui parsèment l'assemblée.


Week-end de retrouvailles dans les montagnes du Triève, week-end où l'expression artistique est la bienvenue, week-end musical avec " Didine ", " En Pantoufles dans la Rue ", " Shut Up Antoine ", " Playsir Revival " et " Waka "... De quoi perdre la notion du temps et s'élancer dans une spirale de festivités…




Retour en haut de page

Les Chialeuses




Deux jeunes femmes, les Chialeuses, deux artistes réunies par la musique ; mais cette passion un temps concrétisée en vocalises enchanteresses, en jeu de guitare inspiré, a pris une telle ampleur qu'elle devint source de leur séparation.


Alors que Delphine et Lindsay commençaient à jouer dans les bars, à sortir en concerts, Lindsay réunit son courage pour partir à Paris et tenter de faire son nid dans la capitale artistique. Avant son départ fin 2008, pour rendre hommage à la complicité musicale des Chialeuses, voici quelques scènes de leurs vies parsemées de souvenirs, de délires et de rires.


Pour découvrir leurs compositions, faites tour sur la page des Chialeuses.



Retour en haut de page



Grand Porc Malade & les Grouin' Girls




Certes, ce live de Grand Porc Malade n'est peut-être pas un chef d'œuvre en soi, mais s'il vaut le détour, c'est de par sa genèse. Si je riais de la sorte à gorge déployée, c'était grâce au contraste entre la cause et la conséquence, entre un phénomène anodin et son résultat étonnant.


Nous fêtions les 30 ans d'amis au château de Rivoiranche, or un cuisinier fort inspiré prépara au barbecue un travers de porc. Venant après plusieurs fournées de viandes cuites aux braises, il fut longuement délaissé, jusqu'à ce que je me penche dessus. Et il était fameux ! Véritablement délicieux.


Nous avons fini à quatre autour de lui, quatre comparses de fête sans plus d'attache a priori que cet acharnement à dénicher derrière chaque bout de gras, autour de chaque os, la moindre once de viande. A quatre nous l'avons entièrement décharné, et sans explication rationnelle sinon cette complicité forgée par notre ténacité partageuse, l'euphorie nous a gagnés.


Obnubilés par cette délectation, nous nous sommes mis à chercher tous les jeux de mots possibles avec 'porc' et 'travers', du style 'ne me regarde pas de travers', 'le porc d'Alexandrie', 'à porc et à travers', et ainsi de suite. Et nous riions et riions encore devant les yeux perplexes des spectateurs. Ils trouvaient certainement ces délires puérils et lassants, mais plongés dans notre trip nous n'en avions que faire.


Alors nous prit l'envie de compiler nos jeux de mots, de nous lancer en salle de musique, de griffonner des paroles et de rendre hommage à notre folie culinaire. Un ami se joignit à nous aux instruments, nous réunîmes un chœur féminin baptisé les Grouin' Girls, et une fois prêts nous avons appelé public et caméraman et le live de Grand Porc Malade prit vie.



Retour en haut de page

Vidéos


One Love
Jahthering
Les Chialeuses
Grand Porc Malade