Voyages





Nouvelle-Zélande





Ou, dans la langue Maori : Aotearoa
Le pays du long nuage blanc



Retour en haut de page

Grèce






Retour en haut de page

Les Ecrins




Une semaine de vacances en deux ans, c'est court. Pour cette semaine de juillet, je comptais donc partir loin, m'isoler, mais sans voiture la tâche est plus ardue.


Or est-ce dû à la chance qui semble m'accompagner depuis tant de temps ? Est dû simplement au hasard ? Au début de mes vacances mon ami Vincent squatte une nuit chez moi de retour des Alpes, entre deux semaines de vacances. Il revenait des Ecrins et rentrait à Amiens car randonner seul venait à le lasser. Et là bingo, comment deux intérêts communs se croisent au bon moment. Je lui propose de l'accompagner et ni une ni deux nous décidons de rejoindre les Alpes parcourir la zone des Ecrins délaissée par Vincent.


Nous voilà donc à la Bérarde après une bonne fondue savoyarde. Deux jours au milieu des montagnes, au cœur du silence, de la glace et du vent, sous un soleil flambant.




Retour en haut de page

Eorzéa




Voici la vidéo d'un voyage inhabituel... celui d'un jeu online, Final Fantasy XIV, qui prend place en les terres d'Eorzéa que j'ai tant aimé parcourir...


Le temps de jouer est pour l'heure révolu, d'autres chemins plus réels réclament mon attention, mais ce film reste un souvenir impérissable de mes errances et constitue une mémoire dans laquelle je me replonge avec une certaine nostalgie.




Retour en haut de page

Vidéos


Nouvelle-Zélande
Grèce
Les Ecrins
Eorzéa